Aquitaine Cap MétiersAquitaine Cap Métiers organise, le 21 octobre prochain, une journée professionnelle sur « Les effets et impacts de la réforme de la formation professionnelle ».
Nous parlons bien entendu ici de la  loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et la démocratie sociale dont les décrets sont publiés ou en cours de publication.
De 9h30 à 16h30, en compagnie de Jean-Marie Luttringer, expert reconnu en formation professionnelle, les participants pourront aborder les principaux axes de la réforme, enjeux et impacts pour les entreprises, les salariés, les OPCA et OPACIF, les opérateurs de formation.
Plusieurs axes de réflexion sont prévus, et notamment par le prisme des dispositifs : financement de la formation par les entreprises et les OPCA, le compte personnel de formation (CPF), l’offre de formation, la qualité des actions de formation et le contrôle, le conseil en évolution professionnelle (CEP), l’apprentissage et les contrats de professionnalisation.
La journée se déroulera dans les nouveaux locaux d’Aquitaine Cap Métiers, au 104, avenue de Canéjan, à Pessac (33).
En savoir + . Voir l'article...