Par Marie B. Les règles de versement aux Opca de la nouvelle contribution unique des employeurs sont fixées par un décret du 22 août 2014 (JO du 27 août 2014).
Elles entreront en vigueur au 1er mars 2016 au titre des salaires versés en 2015. Voir l'article...
Les modalités de versement des contributions
Eliminate loan interest: B.C. students
By Jane Deacon. Average debt loads of over $20,000 have prompted the Canadian Federation of Students-British Columbia to lobby for greater support of post-secondary students.
The current provincial system, which has one of Canada’s highest interest rates on student loans, will cause student debt to continue to skyrocket and make higher education less accessible, said federation chairman Zach Crispin.
His organization wants the province to eliminate the interest on student loans and increase funding for schools. They are also fighting for a needs-based grants program, a system that exists in provinces across Canada. More...
Funding fails education system
By Ken Macdougall. MacDougall, an accredited mathematics teacher, lives on the Muskoday reserve.
Rob Green, a writer for the Two Row Times newspaper, wrote a controversial piece in December addressing concerns about Teach For Canada (TFC), an American group formed to address this country's "education gaps."
At that time, TFC had just made public its first project - the "improvement" of First Nation schools. More...
Provincial funding could hamper universities’ efforts to attract international students, report says

In exchange for revenue, provinces limit per-student funding and impose controls on tuition or tuition increases that have prevented universities from raising fees to meet all the demand for higher education. Read more...
‘Fraudulent practice exists’ but need for agents is real: OBHE
By Beckie Smith. A record 268,143 students received grants to study or train abroad in 2012-13 under the EU student mobility programme Erasmus – more than twice the number of beneficiaries a decade ago, the latest statistics have shown. More...
Emerging Economies Are Exporting Education
By Gabriel Sanchez Zinny. Universities in the United States have long been - and in many ways still are - the most attractive higher education option for students around the world. As recent research from the Brookings Institution demonstrates, the U.S. is a "global hub of higher education."
That is because the U.S. is capable of attracting a full 21 percent of all students studying abroad. According to Brookings, "an estimated 684,807 international students attended tertiary-level education programs in the United States in 2010, versus about 389,958 international students in the United Kingdom, the next-largest destination." More...
The agent question: New data has the answer
In international education circles, the use of education agents is simultaneously controversial, and widespread. But, as a new report published today by The Observatory on Borderless Higher Education (OBHE), The agent question: insights from students, universities and agents, notes, the debate has been flawed so far by “dependence on anecdote over data.” Everyone has an opinion, but based on what? Personal experience and/or preconceived notions do not, on their own, speak of overall trends or practices in a global marketplace. More...
L'emploi en PACA - URSSAF
L'emploi en PACA - URSSAF
Après avoir résisté quelques années à la crise nationale, la région Paca connaît en 2013 une période de perte d'emplois : -0,3 %. Seules les grandes entreprises, les emplois de service, et un département, les Bouches-du-Rhône, parviennent à tirer leur épingle du jeu.
Stat'Ur Le bilan 2013 – sur le site de l’URSSAF
La publication conjoncturelle de l'Urssaf Paca sur l'emploi salarié au cours de l'année 2013 est disponible.
Découvrez ce numéro spécial sur le bilan de l'emploi en 2013
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Réforme de la formation professionnelle - Rappel des Décrets et Arrêtés publiés
Réforme de la formation professionnelle - Rappel des Décrets et Arrêtés publiés
CNEFOP
Décret n° 2014-965 du 22 août 2014 relatif aux missions, à la composition et au fonctionnement du Conseil national de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles
COPANEF
Décret n° 2014-966 du 22 août 2014 relatif au Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation
FPSPP
Décret n° 2014-967 du 22 août 2014 relatif au Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels
CONTRIBUTIONS DES ENTREPRISES FPC
Décret n° 2014-968 du 22 août 2014 relatif aux contributions des entreprises au titre de la formation professionnelle continue
DUREE MINIMALE PERIODE DE PROFESSIONNALISATION – OBLIGATION DE TUTORAT
Décret n° 2014-969 du 22 août 2014 relatif à la durée minimale des périodes de professionnalisation et à l'obligation de tutorat d'un salarié en contrat de professionnalisation
CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE
Arrêté du 16 juillet 2014 fixant le cahier des charges relatif au conseil en évolution professionnelle prévu à l'article L. 6111-6 du code du travail
FORMATIONS OUVERTES OU A DISTANCE
Décret no 2014-935 du 20 août 2014 relatif aux formations ouvertes ou à distance
TAXE D’APPRENTISSAGE – HABILITATION COLLECTE
Décret n° 2014-986 du 29 août 2014 relatif aux conditions d'habilitation à collecter les versements des entreprises donnant lieu à exonération de la taxe d'apprentissage et à les reverser
TAXE D’APPRENTISSAGE – AFFECTATION DES FONDS
Décret n° 2014-985 du 28 août 2014 relatif aux modalités d'affectation des fonds de la taxe d'apprentissage
AUTRE(S) DOCUMENT(S) CAPITALISABLES
Document : Socle commun de connaissances et de compétences professionnelles
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POE collective = Une solution pour vos recrutements
POE collective = Une solution pour vos recrutements
- INVITATION -
Nous vous proposons de venir rencontrer des candidats qui terminent dans les prochains jours une formation d'analyste programmeur financée par AGEFOS PME en partenariat avec le Pole Emploi. Ces personnes, à la recherche d'un emploi à temps plein ou d'un contrat de professionnalisation, sont capables de :
- Concevoir une application informatique
- Modéliser et mettre en œuvre une base de données
- Réaliser et déployer une application web
- Travailler en groupe projet
Nous vous invitons à une matinée d'information, d'échanges et de pré-recrutements :
Mardi 16 Septembre, au CESI
1240 route des Dolines
Buropolis 1
06560 Sophia Antipolis. Accéder aux liens.