Enseignement Supérieur
La Région se mobilise pour conforter l’excellente place de Midi-Pyrénées en matière d’enseignement supérieur et de recherche.
Une palette diversifiée d’interventions
Soutien aux plateformes technologiques, poursuite des Appels à projets, aide budgétaire pour les infrastructures de recherche, mise en place d’allocations de recherche et de valorisation… Voici quelques unes des nombreuses orientations proposées par la Région en matière de recherche et développement.
Avec son aide et l’accompagnement de Midi-Pyrénées Innovation 10 000 chercheurs et 400 laboratoires publics poursuivent leurs programmes scientifiques. Midi-Pyrénées se maintient ainsi au rang des régions les plus en pointe.
Mettre en cohérence recherche et entreprise
Le tissu de plus de 8 000 PME qui assure le dynamisme économique local profite lui aussi de ce foisonnement de matière grise. L’enjeu, pour la Région, est d’assurer le dialogue entre les entreprises et la recherche. Cette approche se concrétise en favorisant le rapprochement entre les entreprises de toutes tailles et les laboratoires ou établissements d’enseignement, notamment grâce au transfert de technologies.