Retour à la page d'accueilL’enseignement supérieur
La collectivité régionale et son nouvel exécutif ont pour objectif d’accompagner la restructuration de l’Université des Antilles et de la Guyane afin de conforter et de renforcer la formation universitaire qui prépare les futurs intellectuels guadeloupéens
À travers un partenariat fort et dynamique avec l’Etat dans le cadre du contrat quadriennal, trois volets formeront le cœur des priorités régionales :

1. L’aide à la construction de l’UFR STAPS pour garder en Guadeloupe un pôle sportif d’excellence au niveau universitaire et préparer les jeunes aux métiers du sport de demain.
2. L’investissement dans l’extension du cycle d’études médicales (faculté de médecine) jusqu’en 2ème et 3ème année afin d’éviter le départ massif de nos étudiants vers la métropole.
3. Le développement basse-terrien du pôle de Saint-Claude avec un projet d’implantation d’un I.E.P (Institut d’études politiques) pour former les générations futures à l’engagement politique et à leur nécessaire mobilisation dans le projet de la Guadeloupe de demain.

Région Guadeloupe
Avenue Petit Paris
97 100 Basse-Terre
Tél. : 0590 80 40 96
Contact Région : Le service de l'enseignement supérieur.