http://www.cafoc.ac-nantes.fr/images/BD_accroche.gifElaborer des dispositifs de formation
 Concevoir une formation ouverte et à distance grâce aux technologies de l’information
Aujourd’hui les technologies de l’information et de la communication libèrent les organismes de certaines contraintes dans la conception de dispositifs. Elles sont un moyen qui peut favoriser l’accès à la connaissance pour les personnes et les organisations à condition de « penser » leur articulation avec toutes les modalités pédagogiques disponibles. Elles requièrent par ailleurs une ingénierie spécifique afin d’identifier leur pertinence par rapport aux contenus à traiter et aux objectifs à atteindre.  
 Individualisation : comment concilier travail individuel et réflexion collective ?
Nous assistons au développement de l’individualisation tant en matière de financement (plan individuel), d’organisation (parcours individualisé) que de réalisation (travail personnel accompagné ou non). Or si apprendre est une activité personnelle, c’est aussi une activité sociale où la verbalisation, la confrontation des points de vue, la recherche partagée jouent un rôle déterminant. Comment penser et organiser un dispositif individualisé de formation qui prenne en compte l’expérience et le projet de la personne, qui propose des situations d'apprentissage personnel sans renoncer pour autant au travail collectif ?

Pour de plus amples informations
Vous souhaitez recevoir une documentation sur nos prestations de conseils-d'accompagnement ou prendre rendez-vous avec un conseiller en formation continue du Cafoc : appelez le 02-40-35-94-10
Précisez votre demande en remplissant notre formulaire en ligne.
Voir l'article...