http://www.cafoc.ac-nantes.fr/images/BD_accroche.gifAccompagner les changements en entreprise
 Produire les outils nécessaires à la formation
Pour communiquer sur la formation, organiser des dispositifs, faire apprendre des savoirs et des savoir-faire, il est indispensable de disposer d’outils (documents d’information, guide méthodologique, dossier d’autoformation, etc). Le Cafoc propose ses compétences et son expérience en ingénierie pour accompagner des groupes de réflexion au sein des organisations ou produire les ressources utiles à la formation.
 Gérer l’alternance au sein d’une organisation
Qu’il s’inscrit dans une perspective d’intégration, de qualification, de promotion, un dispositif de formation en alternance résulte des actions conjuguées non seulement d’une organisation (entreprise, administration, association) et d’un centre de formation, mais également de nombreux autres interlocuteurs qui peuvent intervenir à différentes phases. Pour que cet projet se réalise, il nécessite la mise en œuvre d’une démarche rigoureuse.
 Concevoir des dispositifs de formation ouverts et à distance
Aujourd’hui les technologies de l’information et de la communication libèrent les organisateurs de certaines contraintes dans la conception de dispositifs ou d’actions de formation. Elles sont un moyen qui peut favoriser l’accès à la connaissance à condition de « penser » leur articulation avec toutes les modalités pédagogiques disponibles. Elles requièrent par ailleurs une ingénierie spécifique afin d’identifier leur pertinence par rapport aux contenus à traiter et aux objectifs à atteindre.

Pour de plus amples informations
Vous souhaitez recevoir une documentation sur nos prestations de conseils-d'accompagnement ou prendre rendez-vous avec un conseiller en formation continue du Cafoc : appelez le 02-40-35-94-10
Précisez votre demande en remplissant notre formulaire en ligne.
Voir l'article...