http://www.cafoc.ac-nantes.fr/images/BD_accroche.gifFormer des formateurs internes d'entreprises
 Analyser une demande, concevoir et piloter une action de formation
Pour répondre à un problème ou en vue d’un changement au sein d’une entité, les organisations peuvent mobiliser la formation. L’analyse de la demande, le repérage des besoins de formation, le positionnement de la formation au regard d’autres modalités, la rédaction d’un cahier des charges, la mise en place de l’action, et. Autant de facettes à maîtriser pour la personne responsable de l’opération.
 Acheter une action de formation : une démarche, des outils
L’achat des prestations intellectuelles que sont les actions de formation requiert des compétences pour être menée de façon rigoureuse : connaissance du marché, des modalités de sélection d’un organisme ; choix d’un prestataire suite à l’analyse de différentes offres ; conduite d'entretiens de négociation. Aujourd’hui les vendeurs sont des professionnels formés. Pour que les acheteurs de formation traitent à pied d’égalité, il est indispensable qu’ils se forment.
 Préparer et animer une séquence de formation
Les organisations sollicitent certains de leurs salariés pour assurer des fonctions de formateurs à temps partiel, afin qu’ils contribuent au développement des compétences du personnel. Ils doivent donc maîtriser une démarche rigoureuse pour préparer leur intervention, animer un groupe et évaluer les ressources acquises durant l’action.
 Réussir un exposé
Les évolutions technologiques nombreuses et rapides imposent que chacun puisse transmettre de façon efficace des savoirs, témoigner en public d’une pratique ou d’une expérience, présenter à un collectif une expertise particulière. La structuration des idées, la prise en compte des attentes, les principes de la communication, le traitement des réactions, autant d’ingrédients à maîtriser pour réussir son exposé.

Pour de plus amples informations
Vous souhaitez recevoir une documentation sur nos prestations de conseils-d'accompagnement ou prendre rendez-vous avec un conseiller en formation continue du Cafoc : appelez le 02-40-35-94-10
Précisez votre demande en remplissant notre formulaire en ligne.
Voir l'article...