Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
22 août 2014

Déploiement régional de la campagne "Alternance et Handicap"

Agefiph - ouvrir l'emploi aux personnes handicapéesPour cette année 2014, l’Agefiph a fait de la formation professionnelle sa priorité. Pour sensibiliser les personnes handicapées à la recherche d’un emploi et les entreprises à faire le choix de l’alternance, l’Agefiph déploie au niveau régional sa campagne de sensibilisation « Alternance et Handicap », par la mobilisation de ses délégations régionales sur cette thématique, et via la diffusion de supports de communication. Voir le Communiqué de presse Déploiement régional de la campagne "Alternance et Handicap".
Les résultats des actions menées par l’Agefiph en 2013, (plus de 4 750 contrats ont bénéficié d'une aide, ce qui représente une progression de 24% de bénéficiaires en contrats d’apprentissage et plus de 16% de bénéficiaires en contrats de professionnalisation par rapport à fin 2012), ont montré que l’alternance offrait de réelles opportunités pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde de l’entreprise. L’Agefiph a donné à la formation professionnelle la priorité de son action jusque fin 2015, avec la mise en place d’un plan de développement de l’alternance ayant pour objectif de faire progresser de 25% le nombre de contrats en alternance signés en 2014 (N.B. : + 20% en 2013).
DES AIDES REVALORISEES
L’Agefiph a la volonté de renforcer ses aides en faveur de l’alternance en direction des entreprises et des personnes handicapées sans limite d’âge. Ces aides constituent un réel apport financier incitatif dans un contexte de crise et d’augmentation du chômage des personnes handicapées, et une manière de souligner toute l’efficacité de l’alternance pour « ouvrir l’emploi aux personnes handicapées ».
Les aides concernent les deux types de contrats : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation. Ces deux contrats permettent aux entreprises de former et de qualifier des candidats handicapés à tous les métiers de l’entreprise, quel que soit leur âge et leur niveau de qualification initial. Ces aides permettent aux travailleurs handicapés d’acquérir les compétences théoriques et pratiques recherchées par les entreprises. Voir le Communiqué de presse Déploiement régional de la campagne "Alternance et Handicap".

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives