ORGANISMES DE BILANS DE COMPETENCES
Le FONGECIF a pour mission d'établir, chaque année, une liste régionale de prestataires assurant des bilans de compétences auprès de salariés. Il ne peut retenir sur sa liste un organisme prestataire candidat que si celui-ci présente les garanties de respect des règles en vigueur,  relatives à l'organisation de l'activité, aux obligations déontologiques et à son cahier des charges. Ce principe lui confère une responsabilité essentielle en matière de vérification du respect des conditions légales et d'appréciation de la qualité des prestataires.
Vous pouvez consulter notre liste actualisée d'organismes accrédités dans notre rubrique "Centres de bilan"
Procédure pour une demande d’accréditation :
1) S’il s’agit d’une première demande ou si vous n’êtes pas accrédité cette année, commencez par effectuer une demande d’identifiants en cliquant sur « Vous n’avez pas d’identifiants », situé en haut à droite. Attention, si vous avez déjà fait une demande par le passé, il est quand même nécessaire de demander vos identifiants car ils changent à chaque nouvelle demande.
Identification ou demande d'identifiant
2) En avril de l’année N, le FONGECIF PACA adresse par mail vos identifiants et le déroulement de la procédure à suivre pour les premières demandes d’accréditation ainsi que pour les renouvellements.
3) Téléchargez le cahier des charges N+1  dans notre rubrique Téléchargements/Organismes prestataires », située dans le menu à gauche et complétez le.
4) Lorsque vous aurez obtenu votre identifiant ainsi que votre mot de passe, connectez-vous à votre espace personnel
5) Depuis votre espace personnel vous pourrez déposer le cahier des charges complété ainsi que les documents annexes nécessaires à l’élaboration de votre  demande d’accréditation.
6) Une fois que votre dossier est complété, cliquez sur « Finalisez votre dossier ».

Nous attirons votre attention sur les points suivants :
- La procédure se fait uniquement par importation du dossier de candidature dans notre base de données (GED). Un seul dossier est nécessaire par organisme de bilans de compétences quelque soit le nombre de sites prestataires.
- L'accréditation a une durée de validité d'une année civile. La décision de notre Conseil d'Administration vous sera notifiée fin décembre de l'année N, pour l'accréditation de l'année N+1
- Vous ne recevrez pas d’email de confirmation de réception concernant votre demande, par le FONGECIF PACA.
- Votre dossier de demande d’accréditation est à finaliser avant le 30 juin de l’année N
. Voir l'article...