Vous êtes un organisme prestataire du FONGECIF PACA.
Comment se procurer le dossier de demande de financement ?
Le dossier n’est remis qu’au demandeur et à lui seul. Depuis janvier 2012, le dossier de financement est commun à toutes les demandes de prestations ou formations.
Comment remplir le dossier de demande de formation ? Cliquez ici.
Il est important de remplir avec le plus grand soin la partie "devis de la formation adaptée au stagiaire". Pour cela l'organisme doit :

          •    Consulter la rubrique "notre barème" pour prendre connaissance de nos conditions de prise en charge et des durées
                retenues par notre fonds
          •    Effectuer un positionnement pédagogique avant toute entrée en formation afin de proposer un parcours  individualisé de formation,
                tenant compte des acquis et des compétences transverses du stagiaire potentiel.
          •    Faire apparaître précisément la durée standard de chaque module de formation et la durée adaptée au stagiaire.

Joindre le programme pédagogique détaillé de la formation.

A quel moment le candidat doit-il envoyer son dossier au FONGECIF PACA ?
A quel moment le candidat doit-il envoyer son dossier au FONGECIF PACA ?
L’envoi du dossier au FONGECIF PACA dépend de l’avancement des démarches du candidat mais également de l’évolution de son projet professionnel. Toutefois, il faut savoir que la CPAD (Commission Paritaire d’Acceptation des Dossiers) se réunit une fois par mois ; ce qui engendre un délai à ne pas dépasser.

Pour le CIF-CDI

Pour le CIF-CDD et la Formation Hors Temps de Travail

Le candidat doit nous retourner son dossier au plus tard 3 mois et demi avant le 1er jour du mois du démarrage de la formation.

Par exemple : si la formation commence en janvier, il doit déposer son dossier au plus tard le 15 septembre.

Le candidat doit nous retourner son dossier au plus tard 1 mois et demi avant le 1er jour du mois du démarrage de la formation.

Par exemple : si la formation commence en janvier, il doit déposer son dossier au plus tard le 15 novembre.

Pour les autres prestations, le délai est de 20 jours
Pour pouvoir être instruit et présenté en Commission, le dossier doit nous être adressé complet dans les meilleurs délais. Nous vous conseillons d'anticiper, de façon à vous laisser, le cas échéant, le temps de le compléter.
Comment obtenir mon règlement ?
Chaque fin de mois, vous (ou le bénéficiaire) doit remettre à l’entreprise, une attestation de présence qu’il aura signée chaque demi-journée et que vous aurez validée. Dans le cas où le FONGECIF PACA ne prendrait pas en totalité le remboursement de la rémunération de votre salarié, vous n’êtes pas tenu d’aller au-delà des remboursements accordés par celui-ci. Vous pourrez également consulter vos règlements en ligne, depuis votre espace (vos identifiant et mot de passe apparaissent sur le courrier d’acceptation du dossier).
Comment s’applique le barème du FONGECIF PACA ?
Vous y avez accès depuis notre site Internet. Il vous informe de notre plafond pour le calcul de la prise en charge de la rémunération, pour la durée en centre ainsi que pour la durée du stage pratique en entreprise. De plus, il vous indiquera le coût de la prestation appliqué ou le coût de la formation observé (dans la limite de 2 plafonds que nous appliquons successivement : 18 000€ HT puis 27,45€/heure HT).
Comment se déroule un stage pratique ?
Il doit se dérouler au sein d’une entreprise et doit être encadré par un tuteur. L’organisme de formation doit en assurer le suivi.
Que faire en cas de modification de dates de la prestation ou de la formation ?
Vous devez nous adresser un courrier nous indiquant les nouvelles dates de la formation ou la prestation. A ce courrier vous joindrez un nouveau devis avec calendrier et éventuellement une autorisation d’absence confirmant les nouvelles dates. L’enveloppe budgétaire doit rester la même et notre accord ne sera effectif qu’à réception d’un courrier de votre part. Voir l'article...