Le FONGECIF PACA, organisme paritaire créé en 1983, est une association loi 1901 avec un rayonnement régional (voir notre rubrique "Siège et Antennes"). Sa vocation première est la collecte des contributions au titre du Congé Individuel de Formation (CIF) auprès des entreprises.
Afin de financer des dossiers de demande, selon des conditions d'ouverture de droits pour

  •     des salariés en Contrat à Durée Indéterminée
  •     des salariés en cours de Contrat à Durée Déterminée ou l'ayant récemment terminé

souhaitant effectuer un Bilan de Compétences ou une Validation des Acquis de l'Expérience ou souhaitant s'engager dans une formation.

En 1998, une nouvelle mission "Conseil" s'est mise en place avec le recrutement d'une équipe de Conseillers en Mobilité Professionnelle. Ainsi,  ces 3 missions :
1- Collecter
Votre contact pour les questions liées à la collecte : collecte@fongecif-paca.com
2- Informer, conseiller et accompagner
cliquer ici : http://www.fongecif.org/
3- Financer
Votre contact pour toutes les questions liées aux règlements ou aux remboursements :
rembours@fongecif-paca.com
sont assurées sous l'autorité de son Conseil d'Administration (CA), composé de 20 membres titulaires et de 10 suppléants, est chargé de définir la politique du fonds.

La Commission Paritaire d'Acceptation des Dossiers (CPAD), composée de 20 membres, est chargée de l'examen des projets professionnels et de la décision de financement ou pas des dossiers.