Forco GPECLa GPEC, Gestion Stratégique des Compétences, est une démarche qui permet d’optimiser les compétences et l’organisation du travail, au service d’une meilleure performance de l’entreprise afin d’anticiper l’avenir.

Dans le cadre de son projet stratégique Forco 2015 et de la réforme des OPCA, le Forco s’est engagé dans une profonde mutation pour développer sa performance et renforcer la satisfaction de tous ses adhérents et clients : branches, entreprises, salariés, organismes de formation et demandeurs d’emploi.
« Le plan d’action national GPEC » de l’OPCA du Commerce et de la Distribution propose aux TPME adhérentes de moins de 250 salariés de s’inscrire dans une démarche d’anticipation et de gestion des compétences, permettant ainsi aux dirigeants et à leurs collaborateurs d’acquérir les outils et les modes de réflexion propres à la Gestion des RH et des compétences.
Outre l’objectif d’initier ou de renforcer la professionnalisation du dirigeant et des collaborateurs, l’enjeu est également d’identifier les besoins en terme, d’emplois, de formation, d’évolution des compétences au regard du projet de développement. Voir le site GPEC du Forco...