ForcoDix-huit mois après sa mise en place, le « Plan qualité alternance » de l’OPCA du Commerce et de la Distribution a atteint ses objectifs : hausse du nombre de contrats de professionnalisation et réduction du taux de rupture, entre autres.
Aux côtés de ce dispositif soutenu par le FPSPP, le Forco a continué en 2013 à soutenir ses actions en matière d’accompagnement des demandeurs d’emploi grâce au travail de ses délégations en régions, dans un contexte économique tendu.
Paris, le 19 mars 2014 - Le Conseil d’administration de l’OPCA du Commerce et de la Distribution a fixé lors de l’adoption du « Plan qualité alternance » en avril 2012, cinq objectifs à l’horizon 2015 : augmenter le nombre de contrats de professionnalisation, dématérialiser la s aisie et la prise en charge, réduire le taux de rupture, assurer un suivi post-contrat, augmenter les formations des tuteurs via la plateforme Tuteur Pro. Le Forco a développé, en partenariat avec Opcalia, une formation tutorale en blended-learning combinant 10 heures de formation en e-learning et 4 heures d’accompagnement (téléphonique et/ou physique). Le communiqué de presse. Voir l'article...