Agefiph - ouvrir l'emploi aux personnes handicapéesMobiliser, informer et accompagner les entreprises pour satisfaire leur obligation d’emploi de personnes handicapées.

Qui peut en bénéficier ?
Le service s’adresse aux entreprises privées et plus particulièrement aux entreprises dont l’effectif est compris entre 20 et 250 salariés ainsi qu’aux nouvelles entreprises nouvellement contribuantes à l’Agefiph.

Qui délivre le service ?
Les conseillers Alther présents dans chaque département accompagnent les entreprises.

Modalités et contenu du service

  • Information :
    Les conseillers Alther informent les entreprises sur les dispositions légales concernant l’obligation d’emploi des personnes handicapées. Ils apportent une information sur l’ensemble des dispositifs dédiés à l’insertion et au maintien dans l’emploi des personnes handicapées et présentent les acteurs sur lesquels s’appuyer et les aides mobilisables.
  • Accompagnement :
    Les conseillers étudient avec l’entreprise, qui le souhaite, ses modes d’organisation et sa gestion ressources humaines afin de déterminer les actions les plus réalistes à mettre en œuvre pour remplir son obligation d’emploi. Pendant douze mois, ils apportent un soutien à la mise en œuvre des solutions identifiées en lien avec les opérateurs locaux. Voir l'article...