Contrat de professionnalisation
Le contrat de professionnalisation a pour objet de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle de publics ciblés, en organisant une alternance entreprise / formation. Les branches professionnelles ont défini des modalités particulières de mise en œuvre.

Emplois d'avenir
Les emplois d'avenir ont pour ambition d'améliorer l'insertion des jeunes peu ou pas qualifiés en leur permettant de se former et d'acquérir une première expérience. Une aide de l'État (75% du Smic) est versée mensuellement.

Formation et embauche avec la POE
Pour accompagner les demandeurs d'emploi dans leur retour à l’emploi, la préparation opérationnelle à l’emploi (POE) constitue une réponse adaptée.

DIF portable
Les heures de DIF acquises dans une entreprise adhérente à l'Afdas, et non utilisées à l'issue du contrat de travail peuvent faire l'objet d'une demande de financement auprès de l'Afdas. Il s'agit du DIF portable (ou porté).

Se reconvertir, se qualifier (CIF)
Si vous êtes actuellement salarié en CDD dans une entreprise relevant de l'Afdas ou si votre dernier contrat CDD s'est effectué dans l'un des secteurs d'activité couverts par l'Afdas, vous pouvez, sous certaines conditions, obtenir le financement d'une formation qualifiante ou de reconversion. Voir l'article...