En tant que journaliste de presse écrite rémunéré à la pige et titulaire de la carte de presse, vous pouvez bénéficier d'un financement afdas pour suivre des stages de perfectionnement, de mise à niveau...

Offre de formation collective pour les journalistes pigistes
Une offre de formation dédiée aux besoins des journalistes pigistes, touchant essentiellement les thèmes du journalisme multimédia, de l’écriture journalistique et de la photographie numérique. Consultez-la en priorité.

Financement des frais de déplacements et d'hébergement (hors CIF)
Journalistes pigistes de presse écrite, dans le cas où le lieu du stage est distant d'au moins 50 km (100 km A/R) de votre lieu de résidence, l'Afdas peut procéder à un remboursement, dans la limite de plafonds, détaillés dans cette rubrique.

Passeport professionnel journalistes
Le passeport professionnel est une formation de 105 heures (pouvant être répartie sur 2 ans), destinée aux journalistes n'ayant pas suivi l'un des cursus reconnus par la profession. La formation traite de l'éthique professionnelle, des principes juridiques régissant la presse, de la responsabilité des journalistes et plus globalement du traitement de l'information.

Modules e-learning en accès libre
Élaborée par des professionnels de la presse, cette plate-forme e-learning s’adresse aux salariés de ce secteur (journalistes, commerciaux, administratifs...). Modules disponibles : améliorer le référencement de vos articles et de votre site, créer et animer un blog, écrire pour le web. Voir l'article...