La GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) est une démarche qui permet aux entreprises d'adapter et de développer les compétences de leurs salariés pour mieux répondre aux évolutions de leur environnement. L’Afdas peut prendre en charge les actions de diagnostic et d’accompagnement pour la mise en place de cette démarche. Des prestations spécifiques sont également proposées pour les entreprises de presse et pour les TPE du spectacle vivant.

Diagnostic et accompagnement GPEC
La GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) est une démarche qui permet aux entreprises d'adapter et de développer les compétences de leurs salariés pour mieux répondre aux évolutions de leur environnement (technologique, économique, concurrentiel, etc.). L’Afdas peut prendre en charge les actions de diagnostic et d’accompagnement pour la mise en place de cette démarche.

Dispositif d'appui aux très petites entreprises du spectacle vivant (DA TPE-SV)
Prestation d’accompagnement pour les entreprises du spectacle vivant de moins de 5 salariés. Destinée à consolider les activités et les emplois, la prestation couvre plusieurs champs : l’organisation et le management, les ressources humaines, la gestion économique et financière.

Formation et conseil pour les entreprises de presse quotidienne régionale et départementale (PQR, PQD)
L’évaluation prévisionnelle des emplois et des compétences permet de mobiliser les acteurs internes de l’entreprise autour d'un projet structurant. Comment engager cette démarche concertée ? Deux dispositifs gratuits sont proposés aux entreprises de PQR, PQD : une formation et une prestation de conseil. Voir l'article...