Logo AmueA lire sur le site de l’Ifé, un article revenant sur la législation française en matière d'évaluation des enseignements dans le supérieur. L’auteur indique que la tendance semble être d’aller vers une responsabilisation plus forte des établissements dans le choix des modalités d’évaluation à mettre en œuvre, basée notamment sur le renforcement des conseils de perfectionnement. Il donne également une chronologie des textes qui ont traité et traitent actuellement cette question.
En savoir + > Législation française en matière d'’évaluation des enseignements dans le supérieur (1992-2014)

Toujours sur le site de l’Ifé, un dossier de veille sur la même thématique. Il aborde les tensions qui traversent le champ de l'évaluation de l'enseignement et discute les conditions propices à son institutionnalisation. La première partie interroge les modalités évaluatives susceptibles de favoriser une gouvernance réflexive au sein des établissements d'enseignement supérieur. La deuxième, consacrée à la situation française, s'intéresse aux réformes qui ont encouragé la responsabilisation progressive des établissements. Et enfin, la dernière partie présente ce qui rapproche ou oppose l'évaluation des enseignements, des formations et des enseignants.
En savoir + > N° 93 des Dossier de veille de l'IFÉ