Afdas Infos #14 vient de paraître, accompagné du supplément "Abécédaire de la réforme".
Edito de Thierry Teboul, directeur général de l’Afdas.
Depuis la parution de la loi en mars dernier, de nombreux chantiers sont en cours dans les coulisses de tous les acteurs de la formation. La Caisse des dépôts et consignations travaille par exemple avec l'Afdas et d'autres Opca autour de la plateforme Internet d'information sur le compte personnel de formation, plateforme qui devra être prête le 1er janvier 2015. Ces chantiers sont passionnants, puisqu'il s'agit de créer les dynamiques d'emploi, de sécurisation et de performance impulsées par la réforme et, en façade, de rendre la formation lisible et accessible.
En parallèle de ces travaux, l'Afdas a animé dix-huit conférences dans toute la France, dès la publication de la loi, et d'autres vous seront proposées à la rentrée, après la publication des principaux décrets (attendus cet été). Pour patienter, un "Abécédaire de la réforme" vous est proposé au centre de ce journal. Cette brochure a pour objectif de synthétiser les principaux enjeux de la réforme, à commencer par les nécessaires mobilisation et responsabilisation de tous les acteurs.
Ce numéro est aussi l'occasion de vous présenter les principales données de notre activité, qui ont été approuvées par notre conseil d'administration le 23 juin : une collecte de 223 millions d'euros auprès des employeurs, en augmentation de 4,7 %, avec +7 % d'actions financées. Ces chiffres sont le fruit d'une dynamique qui est en marche depuis de nombreuses années. Le récent épisode du retrait d'agrément ne devrait pas rompre cette dynamique puisque, à la date du bouclage de ce journal, le CNFPTLV a donné un avis favorable suite au nouveau dossier d'agrément que nous avons présenté.
La poursuite d'activité est donc en ligne de mire, place à l'innovation !
Télécharger Afdas Infos #14.