FAF.TTEvaluer la rentabilité et le ROI de vos formations
Le FAF.TT développe des outils permettant de mesurer la rentabilité et le retour sur investissement des formations.

Participer aux opérations collectives
Les opérations inter-entreprises qualifiantes de formation, les OPAL, regroupent plusieurs entreprises autour d’un besoin partagé en compétences sur un territoire. Elles s’appuient sur un diagnostic territorial réalisé par le conseiller ou le délégué du FAF.TT.
Qu'est-ce qu'une OPAL ?
1ère étape : Faire le diagnostic de ses besoins
2ème étape : Identifier et positionner les stagiaires
3ème étape : Sélectionner l'organisme de formation
4ème étape : Démarrer l'action de formation.

Les programmes d'insertion
Handicap, illettrisme, Français langue étrangère... Le FAF.TT développe des ingénieries adaptées aux publics en difficulté.

Pack Permanents
Programme de formations « prêtes à l’emploi » pour les salariés permanents des agences d'emploi. Quatre types d'actions sont proposés : des formations certifiantes clés en main avec des tarifs négociés, des formations qualifiantes (professionnalisation ou montée en compétences), des formations courtes sur la prévention des risques professionnels et des formations courtes de perfectionnement des compétences.

Les formations prises en charge par le FAF.TT et le FPE TT
Les règles de remboursement du FAF.TT et du FPE TT détaillent les actions de formation imputables au FAF.TT sur le plan de formation et/ou au FPE TT. Ces règles de remboursement vous permettent de savoir, pour toutes les actions de formation que vous souhaitez proposer à vos salariés, si elles peuvent être prises en charge, et si oui, par quel organisme. Règles de remboursement des actions de formation

Les opportunités de cofinancement sur les territoires
Les programmes régionaux.

Les Lettres Flash. Voir l'article...