FAF.TTPlan de formation
Pour obtenir des informations sur le plan de formation des intérimaires cliquez ici, sur le plan de formation des salariés permanents, cliquez . Vous pouvez télécharger ci-dessous l'attestation de présence (ATP) au stage.

Professionnalisation
Il existe quatre types de contrats :

  • Le contrat de professionnalisation favorise l'insertion ou la réinsertion professionnelle et permet l'acquisition d'une qualification reconnue. Il s'adresse aux intérimaires et aux permanents des entreprises de travail temporaire.
  • La période de professionnalisation favorise, par des actions de formation, le maintien dans l'emploi de salariés permanents titulaires d'un contrat à durée indéterminée et de salariés intérimaires. Elles sont mises en place d'un commun accord entre l'ETT et le salarié.

Pour plus d'informations sur ces deux dispositifs, cliquez ici.

Retrouvez dans les documents à télécharger ci-dessous les documents administratifs suivants : attestations de présence (ATP) au stage et logo du FAF.TT.

  • Le CDPI : contrat de développement professionnel intérimaire. Il permet à des intérimaires peu ou pas qualifiés de compléter leur expérience acquise lors de missions par une formation qualifiante.
    Le CIPI : contrat d'insertion professionnelle intérimaire. Le CIPI vise les personnes éloignées de l'emploi. Il les aide à s'insérer dans un métier ou à reprendre pied dans le monde du travail.

Pour plus d'informations sur ces deux dispositifs accessibles aux intérimaires, cliquez ici pour le CIPI et ici pour le CDPI. Voir l'article...