Thème du Dossier : "Travail en réseau, Unifaf donne le rythme".
A l’heure où la logique de réseau et la dimension collective s’affirment, Unifaf, grâce à son expertise du terrain et du secteur, et sa collaboration étroite avec les acteurs institutionnels, multiplie les partenariats et propose des solutions à moindre coût par rapport aux problématiques emploi-formation  en pleine mutation. Lire Formation Santé social n°30.
Dynamique territoriale : une première concluante !
En 2012, Unifaf Rhône-Alpes, avec le soutien de la Direccte, a impulsé une démarche expérimentale de GPEC collective dans le sud de l’Ardèche et de la Drôme. L’initiative a créé une véritable dynamique de réseau entre quinze établissements du secteur de la dépendance. Reportage à la MAS La Lande à Chassiers et à l’Ehpad Sainte-Monique d’Aubenas.
« Au moins, j’aurai vu ça avant de partir à la retraite… » À 64 ans, Francelyne Founaud, directrice de la mas la lande manifeste son enthousiasme pour une « démarche qui, pour la première fois, réunit l’ensemble des acteurs du territoire impliqués dans l’emploi dans le secteur de la dépendance. Cette action a bousculé nos habitudes, motivé les salariés, et dynamisé les équipes, au grand bénéfice des résidents. » Lire la suite dans Formation Santé social n°30.