Le statut national d'étudiant-entrepreneur permet aux étudiant(e)s en cours d'études et aux jeunes diplômé(e)s de moins de 28 ans d'élaborer un projet entrepreneurial dans un PEPITE (pôle étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat). L’objectif de ces pôles étudiants est de développer la culture entrepreneuriale, de favoriser le passage à l’acte entrepreneurial et de renforcer leur accompagnement. Celui-ci est assuré par un enseignant et un référent externe (entrepreneur, réseaux d'accompagnement et de financement.
Le diplôme d'établissement "étudiant-entrepreneur" (D2E) accompagne le statut d'étudiant-entrepreneur : il permet de mener à bien son projet avec un maximum de sécurité et de visibilité.
Une circulaire du ministère chargé de l’Enseignement supérieur précise les objectifs de la création de ce statut et l’organisation du D2E. Les modalités pédagogiques du diplôme sont détaillées dans une Charte de labellisation nationale du diplôme d’établissement « étudiant-entrepreneur ».
En savoir plus sur les conditions générales du statut.
Conditions générales -- Circulaire -- Charte de labellisation. Voir l'article...