logoL'Université de Bretagne occidentale participe à un projet européen nommé "Acrojump" qui a pour objectif d'aider les jeunes rencontrant des difficultés d'insertion à mieux utiliser les réseaux sociaux professionnels pour valoriser leurs expériences et compétences.
Accompagné par le Service universitaire de pédagogie (Sup) de l'UBS, une cinquantaine d'étudiants volontaires issus de formations variées (licence action sociale, master métiers du patrimoine et ingénierie de projets intra et extra-européens) mais aussi des jeunes suivis par la mission locale, Pôle emploi, l'association Défis et le Greta ont participé à l'expérience. Des ateliers collectifs pour travailler l'écriture du profil et des compétences des jeunes ont été proposés. L'accompagnement, individualisé, s'est ensuite déroulé à distance.
Des actions similaires sont menées dans des universités européennes (Roumanie, Luxembourg, Italie, Espagne). La conférence internationale Acrojump qui se déroulera les 13 et 14 novembre à Istanbul sera l'occasion pour tous les participants européens d'échanger leurs expériences.