ARESActions qualifiantes à recrutement régional et obligations de service public    
Objectifs

Accompagner les demandeurs d'emploi (F/H) vers une qualification, en tenant compte de leur situation de départ. Ce dispositif comprend systématiquement des prestations d'hébergement et de restauration, d'accompagnements spécifiques, de formations complémentaires sans interruption de parcours.
> Plus d'informationsIntegra    
Objectifs
Ce dispositif permet aux demandeurs d'emploi (F/H) de moins de 30 ans de reprendre un parcours de formation initiale interrompu depuis au moins 1 an et de l'achever par l'obtention d'un diplôme de l'Education nationale.
> Plus d'informationsLe Chèque formation    
Objectifs
Il permet de financer des frais pédagogiques d'une formation à distance dès lors que le stagiaire est suivi par un Point d'Accès à la Téléformation (P@T).
> Plus d'informationsAide individuelle à la formation (AIF)    
Objectifs
Ce dispositif permet d'élargir l'offre de formation de Pôle emploi afin de répondre à des besoins individuels de formation qui ne pouvaient être pris en charge. L'AIF permet de financer des formations jusqu' à 3 ans (1 095 jours).
La durée moyenne est de 400 h.
> Plus d'informationsL'action de formation préalable au recrutement (AFPR)    
Objectifs
Cette action est destinée à combler l'écart entre les compétences actuelles du demandeur d'emploi (F/H) et celles que requiert l'emploi sollicité. Elle peut être mise enoeuvre pour une embauche en CDD égal ou supérieur à 6 mois et inférieur à 12 mois.
> Plus d'informations

Action de formation conventionnée par Pôle emploi (AFC)    
Objectifs
Elle facilite le retour rapide à l'emploi car elle permet de combler un écart entre les compétences détenues par le demandeur d'emploi (F /H) et les exigences du marché du travail.
> Plus d'informations. Voir l'article...