Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
31 juillet 2014

Sélection, frais d'inscription à l’université : un système à bout de souffle

Par Marie-Christine Corbier. C’est assez paradoxal. En publiant son enquête annuelle sur les dérives des universités, l’Unef, premier syndicat étudiant, relance la question de la sélection contre laquelle elle s’érige. Alors que les ministres de l’Education et de l’Enseignement supérieur Benoît Hamon et Geneviève Fioraso viennent très officiellement de refermer le dossier. En savoir plus...
31 juillet 2014

Ce que pèse le financement participatif en France

Challenges.frPar Pierre-Eliott Buet. L'association Financement Participatif France publie ses chiffres pour le premier semestre 2014: 66 millions d'euros ont été levés grâce aux plateformes en ligne.
50%, c'est la croissance des levées de fonds dont ont bénéficié l'an passé les PME et ETI en France, selon le rapport annuel 2013 de l'Observatoire du financement des entreprises par le marché publié mi-juillet. "L'année est marquée par l'avènement du placement privé", se félicitait alors ses auteurs avant d'ajouter que les levées de fonds de tous types confondus renouent avec leur "niveau d'avant crise." Cette bonne nouvelle pour l'entrepreneuriat est encore renforcée par le développement fulgurant du financement participatif, ou "crowdfunding". Voir l'article...

31 juillet 2014

Stages à la Fondation Stendhal

Fondation Stendhal :
L’université Stendhal de Grenoble vient de lancer la fondation Plurilinguisme et Francophonie pour financer des projets de formation et de recherche. La fondation soutient le rayonnement du français à l’international, la diffusion du patrimoine scientifique et culturel français, l’innovation dans la formation en langues par l’utilisation intensive et efficace de nouvelles technologies, le renforcement de la mobilité des étudiants grâce à l’accent mis sur les langues et l’interculturel, l’innovation dans la communication et le management par la création et la culture.

Nous recherchons deux stagiaires qui travailleront au sein de l’équipe fondation. Vous intégrerez une équipe passionnée pour développer une stratégie de communication/marketing dans le but d’organiser et de lancer la première campagne d’appel aux dons de la fondation.

Missions :
Rattaché à la Direction de la Recherche de l’université, vous effectuerez les missions suivantes :
- Gérer la communication externe et le webmarketing
- Elaborer un plan d’actions Social Media
- Construire les pages Facebook, Twitter, Google +, etc.
- Elaborer une stratégie et mettre en place un plan d’actions crowdfunding

Compétences recherchées :
- Maîtrise des techniques de mécénat et de crowdfunding
- Bonne maîtrise du webmarketing dans son ensemble
- Maîtrise des nouveaux médias de communication : réseaux sociaux (Viadeo, Facebook, Twitter...), médias communautaires (Dailymotion, Youtube...) et sites de crowdfunding
- Capacités rédactionnelles : rédaction et diffusion de contenu sur les différents supports web

Profil souhaité :
- Aptitude commerciale
- Aisance relationnelle
- Dynamisme et rigueur
- Autonomie et sens de l’initiative

Durée :
Stage de 4 mois (convention de stage obligatoire)

Période :
Septembre / décembre 2014

Lieu de travail :
Fondation Stendhal
Plurilinguisme et Francophonie
Direction de la Recherche
BP 25
38040 Grenoble Cedex 9

Rémunération :
Selon dispositions légales 436.05€

Ce stage vous intéresse?
Postuler en ligne (CV et lettre de motivation)

Contacts :
Fabienne Martin-Juchat 06 14 26 32 40
Nataliya Grulois 04 76 82 80 51

31 juillet 2014

Study skills for international students (2nd edition)

This course looks at some of the key skills that international students need in order to be successful at a UK university. It is special because of the way it has been produced. Our English language and study skills teachers at INTO UEA surveyed and interviewed students who had already successfully completed a course and progressed to study at the University. We asked them about the things that they had found most challenging when they started their university programme. This course has been developed as a result of what those international students told us, as well as the experience INTO UEA colleagues have in preparing international students for university study. View the MOOC. More...

31 juillet 2014

Language Learning with Technology

Upon completing this course, participants will be able to be in a better position to know how best to implement technology in their classroom situation to help their students with skills work. Please note, we will be using the handbook for teachers 'Language Learning with Technology' (CUP, 2013) during the course, and so participants should have a copy available to refer to. View the course. More...

31 juillet 2014

Accessibility of eLearning

It is part of a teaching professional’s skills to understand the needs of a diverse population of students. This unit introduces the challenges for disabled students who may use computers in different ways when taking part in eLearning or may need alternative teaching methods. View the course. More...

31 juillet 2014

Sosyal Medya Stratejileri

Popüler sosyal medya araçlarının tanıtımı ve sosyal medya pazarlama sürecinin gözden geçirilmesi üzerine 6 hafta sürecek bir derstir. Kendi kişisel markanızı veya kurumsal markanızı sosyal medya araçlarını kullanarak oluşturmayı öğreneceksiniz. View the course. More...

31 juillet 2014

La LFP y la UCAM lanzan un curso MOOC sobre Marketing y Comunicación Deportiva

La Universidad Católica de Murcia y la Liga de Fútbol Profesional, a través del Sports Management Institute LFP-UCAM ponen en marcha un curso MOOC sobre Marketing y Comunicación Deportiva. More...

31 juillet 2014

How does the European Commission see the role of entrepreneurship in education?

Last week, the European Commission’s Xavier Prats Monné, Deputy-Director General for Education and Culture, attended the Finalists’ Workshop of the Open Education Challenge. He spoke with us about the European Commission’s priorities in education and the role of the private sector and entrepreneurship. More...

31 juillet 2014

MOOCs: Nucleus for the Future of Higher Education and Lifelong Learning

This is an essay I've posted as part of a discussion on "Spatial-organizational strategies for serving the world’s (urban) majority" in Globalizing Higher Education and Research for the ‘Knowledge Economy'. The Coursera course was a joint development of the University of Wisconsin Madison and the University of Bristol and all resources are available as an archive. More...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 504
Formation Continue du Supérieur
Archives