Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
27 juillet 2014

Les bourses sur critères sociaux et aides complémentaires

Avec la réforme des bourses étudiantes, 92000 étudiants voient leur situation s'améliorer en 2013-2014 : les étudiants issus des familles les plus modestes, les étudiants des classes moyennes aux revenus modestes, ceux qui travaillent parallèlement à leurs études et ceux qui vivent en situation d'autonomie avérée.

Les bourses d'enseignement supérieur sur critères sociaux
La demande de bourse sur critères sociaux est effectuée chaque année par Internet, à partir du site du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) dont relève l'établissement de formation de l'étudiant au moment où il effectue sa demande. Cette dernière est réalisée à l'aide du "dossier social étudiant".
Sont éligibles aux bourses sur critères sociaux, les étudiants dont le revenu de la famille est inférieur à 33 100 euros par an.
Réparties en 9 échelons de 0 à 7
(création de l'échelon 7 et de l'échelon 0 bis depuis septembre 2013), elles sont destinées à aider les étudiants issus des milieux les plus modestes.
Elles sont attribuées pour dix mois en fonction des ressources et des charges des parents ou du tuteur légal appréciées par rapport à un barème national et de deux critères d'attribution : l'éloignement entre le domicile et le lieu d'études et le nombre d'enfants à charge du foyer fiscal de référence.

Modalités d'attribution des bourses 2014-2015
Modalités d'attribution des bourses d'enseignement supérieur sur critères sociaux et des aides à la mobilité internationale pour l'année 2014-2015 (B.O. n°30 du 24 juillet 2014). Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 549
Formation Continue du Supérieur
Archives