13 juillet 2014

Jouer la dérision avec la marque : le pari audacieux et réussi d’Avignon

http://blog.educpros.fr/ghislain-bourdilleau/wp-content/themes/longbeach_ghislain-bourdilleau/images/img01.jpgBlog Educpros de Ghislain Bourdilleau. S’il y a bien une image insupportable, en terme de recrutement, c’est bien celle de l’université suffisante, arrogante et égocentrée. Le secret, si peu utilisé, d’une identité réussie est d’éditorialiser son univers plutôt que de se limiter à l’institution, jouer la culture plutôt que le discours. Bref : désacraliser pour aller vers l’expérience partagée. Mais jusqu’où peut-on aller ? Depuis trois ans, l’université d’Avignon a cassé bien des murs sans peur et sans reproche… et quand une com fait des envieux, c’est qu’elle est réussie. Suite de l'article...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]
Tags : ,