L’accueil des Étudiants Étrangers en France
Universités & Territoires est une lettre électronique qui existe depuis juin 2003. L’objectif de la lettre est de montrer, par la valorisation d’actions et d’expériences emblématiques et remarquables, aux décideurs territoriaux que l’Université joue un rôle centrale dans l’émergence d’une société de la connaissance.
L’accueil des Étudiants Étrangers en France (pp. 10-12 d'Universités & Territoires n° 97)
Le mardi 13 Mai s’est tenue à la Maison des Universités de Paris une première journée de travail organisée par Campus France en partenariat avec l’AVUF, la CPU et la CIUP sur la question de l’Accueil des Étudiants Étrangers en France.
Axe prioritaire d’intervention de Campus France et de ces délégations régionales comme le rappelait les responsables lors du dernier forum annuel, cette journée aura pour vocation d’être très pragmatique avec le partage d’expériences locales concrètes et la mise en valeur de partenariat avec les acteurs déjà investis : les villes, les universités, les Crous et les étudiants eux mêmes.
Jean Luc Nahel, conseiller aux relations internationales de la CPU, Carine Camby, déléguée générale de la CIUP et Antoine Grassin directeur générale de Campus France ont ouvert les débats en rappelant l’importance de la qualité de l’accueil que nous réserverons aux futurs étudiants en mobilité internationale dans la volonté de la France de rester parmi les pays les plus attractifs au monde.
Nous profitons de cette journée pour faire un point de la situation avec Lisa Einhorn responsable des relations aux acteurs territoriaux à Campus France et qui organise cette journée en collaboration avec les responsables des délégations régionales. Télécharger Universités & Territoires n° 97.