Aquitaine Cap MétiersComment financer un projet de formation ? Quels sont les droits à la formation ? Quelles sont les aides pour créer son entreprise ?
Quelles sont les étapes pour mener à bien un projet de reconversion professionnelle ? Comment se lancer dans une démarche VAE ?
Autant de questions de premier niveau d’information auxquelles répondent tous les jours les professionnels de la plateforme CapInfo depuis 2009, soit 1 507 appels téléphoniques traités pour la seule année 2013.
Afin d’offrir une plus grande souplesse à ses publics, la plateforme vient de relancer un formulaire en ligne sur le portail web d’Aquitaine Cap Métiers qui permet de poser ses questions à toute heure, avec la promesse d’une réponse rapide, et personnelle. Le lien « CapInfo » est accessible dès la page d’accueil, depuis les liens rapides en bas de page « Tout savoir sur la formation ? ».
A noter, que 71% des demandes sont exprimées par des personnes en recherche d'emploi, et 29 % par des salariés. 68% d’entre elles concernent des recherches de formation.
La plateforme est opérationnelle du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30.
En savoir +.