Midi-Pyrénées - Formations MétiersA la rentrée de septembre 2014, une nouvelle formation juridique sera proposée aux étudiants à l'Université Toulouse 1 Capitole. 400 élèves intégreront donc la "European School of Law in Toulouse" (ESLT) afin de devenir des juristes capables d'exercer leur métier pour l'Europe.
La création de cette première école européenne de droit vient répondre aux besoins grandissants en professionnels du droit que connaît aujourd'hui l'Europe. Ainsi, des juristes sont attendus en droit civil, en droit des affaires mais aussi en droit de la famille. Les administrations et les entreprises ont elles besoin de pénalistes.
L'innovation de cette ESLT est de permettre aux étudiants de se former à la fois sur les enseignements juridiques et sur la culture européenne. Grâce aux partenariats tissés entre l'Université Toulouse 1 Capitole et d'autres universités européennes (en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, en Italie, etc.), les étudiants auront la possibilité d'aller étudier dans d'autres pays européens et d'obtenir un double diplôme.
La connaissance d'une ou plusieurs langues étrangères est capitale pour accéder à cette ESLT. Un entretien d'évaluation des capacités linguistiques conditionne l'entrée en formation des premières années comme des étudiants en master 2.

En savoir plus : Site de l'Université de Toulouse.