Suivre des stages de perfectionnement, se reconvertir, se qualifier, via des actions de formation plus longues, faire le point sur ses compétences, valider ses acquis professionnels... L'Afdas offre aux intermittents, artistes et techniciens du spectacle et de l'audiovisuel, des services de recherche de formation, et assure le financement des actions.

Trouver un stage

Avant de choisir un stage, prenez connaissance des modalités de financement dans la rubrique "informations techniques". Le type de formation choisie conditionne la façon dont vous devez mener votre recherche... Lire la suite…

Obtenir un financement

Les conditions et modalités de demande de financement diffèrent selon le type de stage. Selon le type de stage retenu et votre volume d'activité en tant qu'intermittent, le financement pourra mobiliser le budget "plan de formation", "période de professionnalisation" ou votre budget "DIF". Lire la suite…

Dates des commissions (hors CIF)

Ces commissions sont chargées d'étudier, pour les intermittents du spectacle, les demandes de financement pour les stages non conventionnés. Lire la suite…

Se reconvertir, se qualifier (CIF)

Le CIF vous permet de suivre des actions de formation pour vous qualifier, évoluer ou vous reconvertir. Les stages qui s'inscrivent dans le cadre du CIF peuvent avoir une durée de un à plusieurs mois. Lire la suite…

Bilan de compétences

Vous souhaitez analyser vos compétences professionnelles et personnelles. Le bilan de compétence peut vous permettre de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. Lire la suite…

Obtenir un diplôme par la VAE

Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans (en rapport avec la certification visée), la VAE peut vous permettre de voir votre expérience reconnue officiellement par l'obtention de tout ou partie d'un diplôme ou d'un titre à finalité professionnelle ou d'un certificat de qualification professionnelle. Lire la suite…

Documents à télécharger

L'ensemble des formulaires de demande de prise en charge Afdas et des fiches d'information pour les intermittents du spectacle sont disponibles dans cette rubrique. Lire la suite…

Danseurs et circassiens

Le Ministère de la culture, l'Afdas et Audiens se mobilisent pour faciliter vos démarches de reconversion. Lire la suite. Voir l'article...