Pour trouver un stage, commencez par consultez les priorités définies dans votre branche professionnelle et les offres collectives de stages proposées par l'Afdas. Si vous ne trouvez pas réponse à votre besoin, vous pouvez effectuer une recherche d'organisme en effectuant une recherche dans la base de données de l'Afdas.

Recherches élargies : 2 étapes

1- Consulter les thèmes prioritaires de formation
Avant une recherche élargie, consultez les priorités définies dans votre branche professionnelle. Il s'agit de listes de thèmes de formation qui autorisent un financement sur des fonds mutualisés. Votre budget "plan de formation" peut ainsi être réservé à d'autres actions. Il existe des priorités spécifiques au plan de formation (dans certaines branches) et pour le DIF (dans toutes les branches) :

Plans de formation des branches professionnelles (stages prioritaires)

DIF prioritaires

2- Rechercher un organisme de formation
L'Afdas met à votre disposition sa base de données d'organismes de formation.
Vous avez la garantie que les organismes référencés :
- possèdent un numéro de déclaration d'activité formation et qu'ils ne font pas partie de la liste des mouvements sectaires publiée dans le rapport parlementaire français n°2468.
- remplissent les critères d'éligibilité aux fonds mutualisés :
pour les organismes situés en Ile-de-France (stages se déroulant en Ile-de-France ou en province)
pour les organismes situés en province (stages se déroulant en Ile-de-France).
Les listes ne sont toutefois pas exhaustives : ne sont indexés que les organismes pour lesquels l'Afdas a financé au moins une formation. Voir l'article...