La GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) est une démarche qui permet aux entreprises d'adapter et de développer les compétences de leurs salariés pour mieux répondre aux évolutions de leur environnement. L’Afdas peut prendre en charge, pour toutes les branches professionnelles de son champ d'application, les actions de diagnostic et d’accompagnement pour la mise en place de cette démarche. Pour la branche presse et agences de presse, des prestations plus spécifiquement orientées sur la transition vers le numérique sont également proposées.

Dispositif d'appui aux très petites entreprises du spectacle vivant (DA TPE-SV)

Votre entreprise a besoin de se développer ? Elle emploie moins de cinq salariés ? Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement spécifique pour consolider votre activité et vos emplois. Ce dispositif d’accompagnement par un prestataire consultant couvre plusieurs champs : l’organisation et le management, les ressources humaines, la gestion économique et financière. Lire la suite…

Diagnostic et accompagnement GPEC

La GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) est une démarche qui permet aux entreprises d'adapter et de développer les compétences de leurs salariés pour mieux répondre aux évolutions de leur environnement (technologique, économique, concurrentiel, etc.). L’Afdas peut prendre en charge les actions de diagnostic et d’accompagnement pour la mise en place de cette démarche. Lire la suite…

PQR et PQD : anticipez et professionnalisez l'évolution de vos métiers

L’évaluation prévisionnelle des emplois et des compétences permet de mobiliser les acteurs internes de l’entreprise autour d'un projet structurant. Comment engager cette démarche concertée ? Deux dispositifs gratuits sont proposés aux acteurs des entreprises de PQR et PQD : une formation et un appui-conseil durant lesquels un consultant les accompagne pas à pas. Lire la suite. Voir l'article...