Du 2 au 17 juin, le Céreq réalise une enquête sur la formation professionnelle continue dans les entreprises de 3 personnes et plus du secteur privé.
Vous avez été contacté ?
Vous faites partie de l’échantillon d’entreprises tirées dans le répertoire de l’Insee. L’échantillon a été constitué pour représenter l’ensemble des entreprises selon leur taille et leur secteur d’activité. Dans ce cadre vous avez dû recevoir une  lettre-avis vous informant de cette enquête.
Cette enquête a reçu l’avis d’opportunité du Comité National de l’Information Statistique en date du 05 mai 2014 (N°42 /H030).
Comment cette enquête va-t-elle se dérouler ?
Tout d’abord le Céreq va vous joindre à partir du 22 mai prochain par téléphone afin que vous désigniez la personne la plus apte à répondre à l’enquête dans votre entreprise,
Le Céreq prendra rendez-vous avec cette personne pour la réalisation de l’enquête par téléphone entre le 2 et 17 juin.
Le questionnaire d’enquête
Les questions posées portent sur la structure, l’organisation du travail, la politique RH et la politique de formation de l’entreprise.
N’hésitez pas à nous contacter, un numéro vert est à votre disposition :
0800 77 89 79
Des questions que vous vous posez ?
Qu’est-ce que le Céreq ?
La relation formation-emploi est au cœur de beaucoup d'enjeux de la société française. Le Céreq (Centre d’Etudes et de Recherche sur les Qualification) est un organisme public qui est un expert majeur dans ce domaine depuis 40 ans.
Quelles sont les missions du CEREQ ?
Nos missions sont de réaliser des études dans les domaines de la formation et l’emploi, d’en exploiter et diffuser les résultats.
Pourquoi mon entreprise en particulier ?
Votre entreprise fait partie d’un échantillon de près de 5 700 entreprises tirées aléatoirement dans le fichier SIRENE de l’Insee.
Confidentialité des réponses ?
Le Conseil national de l’information statistique (CNIS) a donné un avis d’opportunité à cette enquête en date du 05 mai 2014 (N°42 /H030).
Les réponses des entreprises seront protégées et traitées statistiquement selon des modalités assurant la plus stricte confidentialité et elles ne sauraient en aucun cas être utilisées à des fins de contrôle fiscal ou de répression économique.
Déroulement de l’enquête ?
Tout d’abord le Céreq va vous joindre à partir du 22 mai prochain par téléphone afin que vous désigniez la personne la plus apte à répondre à l’enquête dans votre entreprise.
Le Céreq prendra alors rendez-vous avec cette personne pour la réalisation de l’enquête par téléphone entre le 2 et 17 juin.
On ne fait pas de formation professionnelle, c’est utile que je réponde ?
Toutes les entreprises sont concernées. Nous cherchons notamment à connaître la part d’entreprises qui ne forment pas selon leurs caractéristiques (effectif, secteur d’activité…). Les raisons pour lesquelles vous ne réalisez pas de formation nous intéressent également.
Pourquoi répondre par téléphone ?
Notre expérience montre une meilleure qualité des données lorsqu’elles sont collectées par téléphone. Nous saisissons directement vos réponses et leur cohérence globale est ainsi vérifiée. Mais soyez assuré de la confidentialité et du respect du secret statistique.
La préparation de l’entretien est préférable, nous vous proposons de consulter les thématiques des questions qui vous seront posées.
Délais de l’enquête ?
La collecte des données est prévue entre le 2 et 17 juin 2014, par téléphone. Nous pouvons convenir ensemble d’un rendez-vous téléphonique sur cette période, au jour et moment de la journée qui vous conviennent le mieux.
Durée du questionnaire ?
Le questionnaire durera en moyenne 25 minutes, le questionnaire étant prévu pour s’adapter aux caractéristiques de votre entreprise.
Merci d’avance. Voir l'article...