Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Lors des rencontres de l’atelier régional Mutécos en Poitou-Charentes qui s’est déroulé en 2012-2013, le sujet de l’amélioration de l’insertion des jeunes dans l’emploi est apparu comme une priorité pour de nombreux décideurs. Des questionnements ont été soulevés sur les raisons qui poussent les étudiants à quitter le Poitou-Charentes et une réflexion transversale sur le faible taux d’accès des bacheliers aux formations du supérieur et le déficit de cadres dans les entreprises régionales a été également lancée.
Pour aborder tous ces points, une journée de travail est organisée le 20 juin 2014 sur L'Attractivité de Poitou-Charentes : Origine et trajectoire des étudiants.
Organisée par la Faculté de Sciences Economiques de Poitiers, avec le soutien de la Direccte et de l’ARFTLV, cette journée s'articulera entre des interventions et des tables rondes sur :
- Les processus de production des disparités dans l'enseignement supérieur : Etat des lieux sur Poitou-Charentes ; Mobilité géographique des étudiants de et vers Poitou-Charentes…
- L'insertion des étudiants : Quelles dynamiques, quels freins ? Quels apports aux entreprises ? Quels accompagnements ? ; Comment les bacheliers se projettent ils dans l'enseignement supérieur ?
L’entrée est libre et gratuite. Inscriptions en ligne.
Plus d'infos : consulter le blog de l'Université de Poitiers ou le portail national Mutécos.