La Conférence des présidents d’université (CPU), l’AMUE et le Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR) organisent une conférence sur « la politique handicap : une mission sociétale à inscrire dans la stratégie des établissements d’enseignement supérieur et de recherche ».
La conférence se déroulera le mercredi 18 juin, au MENESR, dans l’Amphithéâtre Poincaré, à Paris et aura pour but de favoriser l’appropriation du concept du schéma directeur handicap et d’accompagner les établissements vers sa mise en œuvre, tout en profitant des échanges et des retours d’expériences avec des experts du sujet. Geneviève FIORASO, secrétaire d'État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Dominique GILLOT, sénatrice du Val d’Oise et Jean-Loup SALZMANN, Président de la Conférence des présidents d’université (CPU) et de l'AMUE ouvriront cette journée.
Cette conférence est destinée à l’ensemble des acteurs politiques des universités et des organismes de recherche, ainsi qu’aux responsables « handicap » de l’ensemble des domaines d’activités de l’établissement (recherche, formation, ressources humaines, vie étudiante…). Voir l'article...
Parution du guide CPU de l’accompagnement de l’étudiant handicapé à l’université
Le séminaire du 8 novembre 2012 réalisé en collaboration entre la CPU, l’université Paris Diderot, la Fondation Paris Diderot et le Crédit Coopératif a été l’occasion de présenter le nouv (...)
Guide 2012 de l’accompagnement de l’étudiant handicapé à l’université
Ce guide de l’accompagnement de l’étudiant handicapé à l’université est un outil pratique d’accompagnement à destination des personnels des universités.