Campus CommunicationAprès avoir étudié la présence des établissements d’enseignement supérieur sur Twitter, nous nous intéressons cette fois ci à celle des présidents d’universités. Parmi eux, quels sont ceux ayant le plus grand nombre de followers ?
On dénombre actuellement 18 présidents d’université sur Twitter, contre une cinquantaine d’établissements présents sur le réseau social. Seule une minorité d’entre eux est donc présente.

  • Présence la plus ancienne sur Twitter : Bertrand Monthubert 
  • Présence la plus récente : Michel Robert
  • Compte publiant le plus : Jean-Luc Vayssière
  • Président le moins actif : Christine Ganfloff-Ziegler

Si Twitter est l’outil privilégié par les présidents pour parler de l’actualité de leur établissement, le plus actif reste Bertrand Monthubert. La majorité de ses publications servent à relayer l’activité de l’Université Toulouse 3, quand Alain Beretz élargit les siennes à celle du supérieur en général. Emmanuel Ethis se sert d’avantage de Twitter pour parler sociologie, culture et cinéma (ses domaines de recherche) mais n’oublie pas Avignon, et Jean-Luc Vayssière y partage une grosse partie de sa veille en matière d’actualité. L’exception reste Marie-Christine Lemardeley, dont le compte sert à relayer ses actions politiques. Voir l'article...