France InfoAu menu d'Info Campus cette semaine: les stages des étudiants en psychologie menacés, un nouveau classement des universités, et un blog pour les étudiants en médecine.
Stages
Les stages bientôt mieux rémunérés, une bonne nouvelle pour la plupart des étudiants, mais pas tous... Avec l'augmentation de la gratification minimum, de 436 à 523 euros, les étudiants en psychologie craignent d'avoir de plus en plus de mal à trouver des stages.
Pour valider leur diplôme les étudiants de psychologie doivent faire 500 heures de stage, entre leur 4e et leur 5e année d'études. Sans stage, pas de diplôme. Or d'après une étude réalisée en 2012 par laFédération nationale des étudiants en psychologie (FENEPSY), 60% des stages en psychologie ne sont pas rémunérés, faute de budget. Avec cette nouvelle loi, les étudiants craignent d'avoir encore plus de mal à trouver des stages - ils demandent donc à bénéficier d'une dérogation, pour continuer à faire des stages non-rémunérés, tout comme les étudiants du secteur social. Suite...