Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
18 mai 2014

Dijon, première université à éditer des livres numériques

Le Bien PublicPar Anaïs Chalaux et Elsa Guillermin Heneman. Chaque jeudi, dans nos colonnes, les étudiants du master Euromédias de l’Université de Bourgogne révèlent les dessous du campus dijonnais. Aujourd’hui, zoom sur les Éditions universitaires de Dijon (EUD) et leur entrée dans le marché du livre numérique.
Créées en 1928, les EUD ont toujours accordé une grande importance au partage du savoir. C’est pour cela qu’elles sont consacrées aux ouvrages de recherche des enseignants et chercheurs de l’Université de Bourgogne, ainsi qu’à tout autre auteur explorant un champ original. En 2013, la maison d’édition est devenue la première à tenter l’expérience du livre numérique. Actuellement, cinquante-quatre ouvrages sont disponibles sur l’iBooks d’Apple. « [C’est le] plus adapté pour les droits d’auteurs, ils sont mieux protégés », explique Hervé Duchêne, directeur des EUD. Cependant, des ouvrages sont également disponibles sur Google Play et Google Livres. Il faut compter de 3,99 à 12,99 € pour les livres payants, mais le catalogue comporte aussi des titres gratuits. Suite...

Chaque jeudi, dans nos colonnes, les étudiants du master Euromédias de l’Université de Bourgogne révèlent les dessous du campus dijonnais. Aujourd’hui, zoom sur les Éditions universitaires de Dijon (EUD) et leur entrée dans le marché du livre numérique.

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives