Logo du site jeunes.gouv.frSi vous avez des ressources limitées, vous avez peut-être droit à une bourse pour vous aider à financer vos études dans une formation supérieure (relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ou du ministère de la Culture et de la Communication).
Pour avoir droit à une aide financière, il faut avoir moins de 28 ans au 1er octobre de l’année universitaire. Les aides sont attribuées en fonction des revenus de votre foyer fiscal, du nombre d’enfants à charge fiscale de votre famille et de l’éloignement de votre lieu d’études par rapport à votre foyer.
Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, un simulateur de bourse est disponible en ligne sur le site du Centre national des œuvres universitaires et scolaires (CNOUS). Pour tout renseignement concernant votre cas personnel, votre interlocuteur est le service des bourses du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) le plus proche de l’établissement où vous êtes scolarisé. Voir l'article...