13 mai 2014

Les dispositions relatives à l'entretien professionnel

Suite à l'adoption de la loi « formation, emploi et démocratie sociale », l'UNML revient ici sur l'entretien professionnel et ses nouvelles modalités.
Hors entretien d’évaluation, tous les entretiens existants dans la structure sont remplacés par un entretien professionnel tous les deux ans pour tous les salariés, quelle que soit la taille de l'entreprise.
Cet entretien professionnel sera consacré aux perspectives d'évolution professionnelle, notamment en termes de qualification et d'emploi, du salarié. Il ne portera pas sur l’évaluation du travail du salarié.
Distinct de l'entretien d'évaluation, il sera systématiquement proposé à l'issue d'un congé maternité, d'un congé parental d'éducation, d'un congé de soutien familial, d'un congé sabbatique, d'un arrêt maladie...
Lors de son embauche, le salarié sera informé qu'il bénéficiera tous les 2 ans d'un entretien professionnel avec son employeur. Cet entretien aura pour but d'étudier les perspectives d'évolution professionnelle du salarié, notamment en termes de qualifications et d'emploi.
L'entretien sera formalisé par la rédaction d’un document dont une copie sera remise au salarié
L’entretien professionnel remplace les différents entretiens et bilans en entreprise existants et devra également être proposé au salarié de façon systématique à l'issue de divers congés ou absences. Voir l'article...

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]