Couverture de l'Atlas régional des effectifs d'étudiants 2012-2013Ce site est la version internet de la publication "atlas régional des effectifs d'étudiants 2012-2013" éditée par la Sous-direction des Systèmes d'information et études statistiques du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Cet atlas présente les effectifs d’étudiants inscrits dans les établissements et les formations de l’enseignement supérieur, recensés dans les systèmes d’information et enquêtes du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, des ministères en charge de l’Agriculture, de la Pêche, de la Culture, de la Santé et des Sports. Le regroupement de ces sources peut entraîner, à la marge, la présence de doubles comptes dans les effectifs d’inscrits dans l’enseignement supérieur, car les étudiants peuvent s’inscrire à plusieurs formations sans être repérés du fait de l’absence d’identifiant unique. Cet atlas prend en compte le zonage en unité urbaine défini en 2010 par l’INSEE à partir du recensement de la population 2007. Mayotte a changé de statut le 31 mars 2011, passant de collectivité d’outre-mer (COM) à département d’outre-mer (DOM).
L’ouvrage "atlas régional des effectifs étudiants 2012-2013" est consultable et téléchargeable sur le site du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.