Quand la formation continue...Repères sur les pratiques de formation des employeurs et salariésCoordonné par Marion Lambert, Isabelle Marion-Vernoux. Quand la formation continue...Repères sur les pratiques de formation des employeurs et salariés. Céreq, 2014 , 111 p. ISBN 978-2-11-098957-4. Télécharger la publication.
Extraits de "Hommes et femmes face à la formation"
Les hommes se forment plus que les femmes, avec des écarts variables selon les catégories socioprofessionnelles. Les femmes ouvrières sont de loin les moins bien loties...
Enfin, le taux d’accès aux cours et stages des hommes excède celui des femmes quel que soit le secteur d’activité considéré, à l’exception du secteur de l’édition où les taux d’accès sont équivalents. Il en va de même si l’on considère la taille des entreprises. Seules deux catégories se démarquent : dans les entreprises de moins de 20 salariés, l’accès des femmes à la formation excède celui des hommes et dans les entreprises de 20 à 49 salariés, les taux d’accès sont de même niveau. ■ Télécharger la publication.