27 avril 2014

Rapport final de l’atelier Enseignement supérieur pour l’EPT (New Delhi)

Le Rapport final de l’Atelier collaboratif de l’AIU : une activité en trois étapes pour discuter des liens entre l’enseignement supérieur et l’Education pour Tous (EPT) au niveau local, qui s’est tenu à New Delhi, en Inde, est disponible (en anglais).
Organisé en collaboration avec le Lady Irwin College de l’Université de Delhi (membre de l’AIU), cet atelier a réuni 100 participants du secteur de l'enseignement supérieur et des autres niveaux éducatifs afin d’étudier comment renforcer le rôle de l’enseignement supérieur dans l’EPT en Inde. Pour la première fois, l’atelier a vu la participation de nombreux étudiants, majoritairement de futurs professeurs des écoles du Lady Irwin College. Le rapport final a été validé par les participants et envoyé au Secrétaire d'Etat en charge de l’Enseignement supérieur et au Directeur général de l'Autorité en charge de l’Alphabétisation.
Le rapport contient les recommandations proposées, les résultats des groupes de discussion sur la manière dont la recherche, l’enseignement et le service aux communautés des établissements d'enseignement supérieur peuvent contribuer aux objectifs de l’EPT en Inde, les présentations et la liste des participants.
Pour plus d’informations sur le travail de l’AIU concernant la promotion de l’enseignement supérieur pour l’EPT, cliquez ici.
L’AIU, en collaboration avec l'Université Hacettepe, organise un séminaire pour analyser les activités de suivi des ateliers de HEEFA. Ce séminaire, qui réunira les organisateurs locaux de ces ateliers et des membres du Groupe de référence de l’AIU sur HEEFA, aura lieu à Ankara, Turquie en novembre 2014. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 22:21 - - Permalien [#]


Latin Language

This course introduces students to the language of ancient Rome. It deals with the fundamentals of Latin grammar and vocabulary and prepares students to read and translate Latin texts. It treats also some epic and mythological subjects and dwells upon the main authors of Latin literature. Visualiser le cours. More...

Posté par pcassuto à 22:18 - - Permalien [#]

Como evitar o plágio

Objetivos: definir o conceito de plágio,identificar os vários tipos e formas de plágio, identificar as razões da prática do plágio, conhecer as estratégias de prevenção do plágio, conhecer o processo de utilização de softwares anti-plágio. Visualiser le cours. More...

Posté par pcassuto à 22:15 - - Permalien [#]

Agenda Exames - Português

Objetivos: criar uma agenda online para facilitar a organização do tempo de estudo, compreender a estrutura de um exame nacional e os cuidados na sua realização, resolver perguntas dos exames nacionais disponibilizados pelo GAVE, participar numa comunidade virtual de aprendizagem de modo a potenciar o estudo através de dicas e orientações. Visualiser le cours. More...

Posté par pcassuto à 22:13 - - Permalien [#]

Produção e partilha de vídeos em contexto educativo

Objetivos: reconhecer o potencial pedagógico do vídeo, identificar “boas práticas” na construção de um vídeo, explorar uma ferramenta de edição de vídeo (Movie Maker), elaborar um vídeo, a partir das funcionalidades básicas de edição do Movie Maker, disponibilizar um vídeo online. Visualiser le cours. More...

Posté par pcassuto à 22:11 - - Permalien [#]


29000ème article sur le blog / MOOCs : Happiness therapy, un cours en ligne pour apprendre à être heureux !

Par Jessica (jessicaMast). Une université américaine apprend aux étudiants à être heureux. Une initiative qui a rencontré un vif succès et qui a poussé l’université à mettre en ligne le cours. Plus de détails avec meltyCampus.
Récemment meltyCampus vous expliquait que les MOOCs (Massive Online Open Course) permettaient aux étudiants de suivre des cours des plus grandes écoles depuis chez eux et gratuitement. Aujourd’hui, on vous présente l’université de Berkeley, aux Etats-Unis, qui a lancé un MOOC pour apprendre à être heureux. C’est le professeur en psychologie Dacher Keltner qui enseigne le bonheur à 200 étudiants. Suite...

Le
s autres repères du blog:

28500ème article sur le blog/Librairie du Bleuet à Banon : une première réussite de la souscription, à conforter,
28000ème article sur le blog/Universités - La VAE est moins chère et plus rapide que la plupart des actions de formation,
27500ème article sur le blog/Apprenez le Slavon à l'Académie des Langues Anciennes,
27000ème article sur le blog/Académie des Langues Anciennes 2014 - Hébreu – Akkadien – Sumérien – Slavon,
26500ème article sur le blog/Transformer son expérience en diplôme à l'Université,
26000ème article sur le blog/Les Universités vous informent sur la Validation des Acquis,
25500ème article sur le blog/VAE - Aix-Marseille Université (AMU),
25000ème article sur le blog/Malgré la demande, il n'y a toujours pas en France de CAPES de japonais,
24500ème article sur le blog/Le parrainage, outil efficace de recherche d'emploi et de démarche citoyenne,

24000ème article sur le blog/L’Observatoire des parcours VAE en Aquitaine est lancé,
23500ème article sur le blog/La Charte européenne des langues régionales ou minoritaires,
23000ème article sur le blog/Académie d'Aix-Marseille - Les filières universitaires,
22500ème article sur le blog/Cadre de qualité pour les stages,
22000ème article sur le blog/Cap Métiers Formation,
21500ème article sur le blog/S’orienter dans l’enseignement supérieur en 2014,

21000ème article sur le blog/Debt,

20500ème article sur le blog/L’Université à l’écoute du monde professionnel,
20000ème article sur le blog/Annexe Formation professionnelle du PLF,
19500ème article sur le blog/A quand une grande marque pour l’université de Paris ?
19000ème article sur le blog
/The benefits of studying outside London,
18500ème article sur le blog/Service public de l'orientation,
18000ème article sur le blog/En juillet, la professionnalisation en nette progression, l'apprentissage en légère baisse,
17500ème article sur le blog/Conventionnements et contrat de formation,
17000ème article sur le blog/Le plan de formation - Ile-de-France,

16500ème article sur le blog/Les nouveaux défis de la pédagogie,
16000ème article sur le blog/Une formation qualifiante différée pour les jeunes non diplômés,
15500ème article sur le blog/Signature de cinq accords,
15000ème article sur le blog/Financez votre formation,
14500ème article sur le blog/Votre service public régional d'information sur l'emploi et la formation,
14000ème article sur le blog/Observatoire VAE,
13500ème article sur le blog/La Sorbonne université d’élite et de masse,
13000ème article sur le blog/Booster son parcours universitaire grâce à un stage,
12500ème article sur le blog/La disparition brutale de Vincent MERLE,
12000ème article sur le blog/Correspondant Informatique et Libertés (CIL),
11500ème article sur le blog/Enquête nationale sur les Conditions de vie des étudiants,
11000ème article sur le blog
/Conférence européenne des Experts de Bologne,
10500ème article sur le blog/Futur centre universitaire Fernando Pessoa dans l'Hérault,
10000ème article sur le blog/Organisme de formation,
9500ème article sur le blog/Un crédit d'impôt innovation pour les PME,
9000ème article sur le blog/La VAE dans les ministères certificateurs en 2011,
8500ème article sur le blog
/Cahier n°3 Enseignement supérieur du CESER,
8000ème article sur le blog/La VAE à l’Università di Corsica Pasquale Paoli,

7500ème article sur le blog
/
Les enjeux de la qualité au sein de l’ESS,

7000ème article sur le blog
/
Osez l'Université dans l'un de ses 31 CFA,

6500ème article sur le blog
/
Le CV
,
6000ème article sur le blog/L'Association ASSPRO,
5500ème article sur le blog/Apprentissage le guide régional,
5000ème article sur le blog
/La formation continue des adultes dans le supérieur
,
4500ème article sur le blog
/40 ans de formation professionnelle,

4000ème article sur le blog
/Les chiffres 2010 de la VAE à La Réunion,
3500ème article sur le blog
/La VAE en Poitou-Charente en 2010,
3000ème article sur le blog/Contrats apprentissage et pro,
2500ème article sur le blog
/Journées Nationales des MDE et des PLIE,
2000ème article sur le blog
/Question Formation n°1,
1500ème article sur le blog/Seniors - le groupe SPB signe son accord,
1000ème article sur le blog
/Fête de la musique dans les jardins du MESR,
500ème article sur le blog/L'archipel de l'ingénierie de formation,
1er article sur le blog/Un forum de la Commission européenne pour promouvoir la coopération entre l’université et le monde des affaires.

Posté par pcassuto à 22:08 - - Permalien [#]

Estruturar um Curso no Moodle

Objetivos: identificar as principais funcionalidades da plataforma Moodle, identificar as suas potencialidades educativas, configurar um curso, inserir e configurar os Recursos: Ficheiro, Pasta, Hiperligação, separador e Página, inserir e configurar as Atividades: Fórum, Entrega de Trabalho, Sondagem e Glossário, estruturar o curso na plataforma de eLearning. Visualiser le cours. More...

Posté par pcassuto à 21:58 - - Permalien [#]

Einführung in die Internetsicherheit

Das Sicherheit im Internet ein wichtiges Thema ist, das jeden Internetnutzer angeht, sollte spätestens seit den Enthüllungen durch Edward Snowden klar geworden sein. Visualiser le MOOC. More...

Posté par pcassuto à 21:56 - - Permalien [#]

Consumer Classroom

Consumer Classroom is a community website for teachers bringing together an extensive library of consumer education resources from across the EU, along with interactive and collaborative tools to help prepare and share lessons with students and other teachers. Voir la ressource. More...

Posté par pcassuto à 21:54 - - Permalien [#]

L'enseignement des sciences fondé sur l'investigation

Ce document est destiné aux enseignants et aux formateurs de l’école primaire et présente dans sa première partie certains aspects de l’enseignement des sciences fondé sur l’investigation (ESFI) ainsi que ses implications pour la classe en s’appuyant sur des outils pédagogiques créés dans différents pays. Fourni par : École Normale Supérieure. Voir la ressource. More...

Posté par pcassuto à 21:52 - - Permalien [#]