Dans le cadre du programme « Réussite Educative », la Région a mis en place un portefeuille numérique de compétences.  Il s’agit de permettre à chaque jeune de disposer d’un espace personnel pour capitaliser à son initiative son parcours personnel et professionnel.
La Région organise pour les professionnels de l'orientation ou les organismes de formation des sessions de prise en main de cet outil.
Ouvre un lien interne dans la fenêtre courantevoir les sessions de formation

Ouvre un lien interne dans la fenêtre courantevoir le site www.cvdufutur-picardie.fr.
Pour qui, pourquoi?
La Région Picardie a souhaité faire bénéficier chaque citoyen d’un CV moderne et actualisé en permanence, dans le cadre d’une recherche d’emploi, de formation, de stage, de contrat en alternance ou simplement pour valoriser ses compétences ou aller vers une Validation des Acquis de l’Expérience.
Ce « Cv » est personnel. Il est totalement sécurisé. Vous devrez y présenter des informations les plus précises possibles en les accompagnant de toutes les pièces justificatives : copies de documents, diplômes, vidéos, photos, etc….
Ce sera votre base de données personnelles qui permettra à tout moment de fournir des CV et des portefeuilles de compétences, documents plus précis qu’un CV.
C’est un véritable outil de sécurisation de votre carrière professionnelle qui vous est proposé désormais. Libre et gratuit, il favorisera la construction et le développement de votre parcours professionnel tout au long de votre vie.

Des formations pour les conseillers des réseaux d'accueil, d'information et d'orientation
Ces formations sont destinées à faciliter la prise en main de l'outil par les conseillers des réseaux AIO. Il s'agit d'un accompagnement destiné à préparer les structures à l’intégration de l’outil dans leurs pratiques.
Aucune connaissance spécifique en Informatique n'est requise. Il suffit d'avoir accès à Internet sur le poste de travail du conseiller.
Attention, ces formations ne sont pas destinées au public.