En application de ses compétences légales et en cohérence avec sa politique de développement économique la Région affirme son soutien à l’enseignement supérieur dans le champ de la formation professionnelle continue.
Le développement de la formation tout au long de la vie, la validation des acquis de l’expérience et les différentes mobilités imposées par les contextes économiques et sociaux constituent autant de facteurs de reprise d’études en prolongement de plusieurs années d’expérience professionnelle.
Les universités, les écoles d’ingénieurs et le Cnam proposent une offre de formation diplômante accessible par la voie de la formation continue à des demandeurs d’emploi ou à la demande de personnes en activité en cours du soir.
C’est pour mener à bien ces actions et les rendre lisibles que la Région et les établissements publics d’enseignement supérieur de Midi-Pyrénées coordonnent leurs actions et moyens dans le domaine de la formation continue pour les demandeurs d’emploi et la Promotion Sociale en lien avec la priorité régionale d’aménagement équilibré du territoire et la structuration des activités par pôles : les pôles de compétitivité, le Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur.
L’offre de formation professionnelle supérieure continue financée dans le cadre de l’accord-cadre régional (Universités, Cnam, Ecoles d’Ingénieurs) est réunie dans une même brochure "Reprendre ses études à l’université avec l’aide de la Région, un atout pour l’emploi".
Téléchargez la plaquette (pdf). Voir l'article...