AccueilDeux formations de l'Université de Corse sont partenaires du festival de la BD qui se tiendra du 3 au 6 avril 2014 au centre culturel Una Volta à Bastia. Il s'agit de la Licence professionnelle Activités et Techniques de Communication Design numérique et de la filières Arts plastiques.
LICENCE PROFESSIONNELLE ACTIVITÉS ET TECHNIQUES DE COMMUNICATION DESIGN NUMÉRIQUE
Dans l'atelier numérique du festival, à l'aide de 6 tablettes PC mises à disposition par l'IUT de Corse, les étudiants de la licence professionnelle Activités et Techniques de Communication Design numérique vont tenter de proposer une nouvelle expérience de lecture numérique d'une bande dessinée.
Ce projet est encadré par le responsable pédagogique de la Licence pro ATC Design numérique, Marc Labbé, et l'intervenant en digital publishing en licence professionnelle Activités et Techniques de Communication à l'IUT de Corse, David Tardiveau (intervenants à l'école des Gobelins).
FILIÈRE ARTS PLASTIQUES
Dans le cadre de la troisième collaboration avec le sérigraphe éditeur Christian Humbert-Droz au sein des Rencontres de la Bande dessinée et de l'illustration de Bastia, la filière Arts plastiques de l'Université de Corse interrogera et créera une arborescence.
Le résultat de cet atelier sera exposé au musée de Bastia dans le cadre des Rencontres du 3 au 9 avril puis à la Bibliothèque universitaire du 10 avril au 30 mai. 
A retrouver également sur le site http://art.univ-corse.fr/
. Voir l'article entier...