Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
15 avril 2014

Le Ceser de Champagne-Ardenne vient d'émettre un avis sur le futur CPER 2014-2020

Si le Ceser partage pleinement l’objectif affirmé par l’État, il craint, aujourd’hui, un manque d’impulsion stratégique, celle-ci pouvant être réduite à la portion congrue. Ainsi, le Ceser déplore que le futur CPER risque d’avoir principalement pour objet de faire partager, par la Région, des financements d’équipements qui relèvent normalement de la seule compétence de l’État, alors que celui-ci fixe lui-même la majeure partie des recettes des Régions. Télécharger l'avis.
Extrait : L’enseignement supérieur
En cohérence avec les choix stratégiques et l’état de l’immobilier universitaire régional, le CESER souligne la priorité absolue du regroupement des facultés rémoises sur le site Croix-Rouge, le campus du Moulin de la Housse devant être abandonné au plus tard en 2018 pour des raisons de sécurité.
Toutefois, le CESER rappelle avec force que les bâtiments universitaires doivent être en adéquation avec les projets inscrits au titre de la recherche et de l’innovation. Le CESER souligne la nécessité d’un travail en commun entre les établissements d’enseignement supérieur de la région. Télécharger l'avis.

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 378
Formation Continue du Supérieur
Archives