http://eureka.lorraine.eu/jahia/jsp/jahia/templates/eureka/esri_templates/img/banniereDroite.jpgQue deviennent les étudiants lorrains diplômés d'un DUT, d'une Licence ou d'un Master ? Ont-ils intégré le marché du travail ? Quels emplois occupent-ils et sous quel contrat ? Ont-ils poursuivi leurs études et, si oui, lesquelles ? Les réponses sont à consulter en ligne dans les résultats d'une enquête réalisée par l'Observatoire de la Vie Universitaire (OVU) de l'Université de Lorraine sur le devenir et l'insertion professionnelle de ses diplômés.
Classés par domaine de formation et par mention, ces résultats offrent une photographie de la situation des étudiants 6 mois et 18 mois après l'obtention de leur diplôme.
Ils visent à informer les responsables pédagogiques du devenir de leurs diplômés, à aider les étudiants dans la construction de leur parcours universitaire et professionnel ou encore à servir d'outil aux acteurs de l'orientation et de l'insertion professionnelle. Quelques chiffres à noter : 88% des diplômés lorrains d'une Licence professionnelle intègrent le marché du travail avec un salaire net médian de 1 500€ mensuel. Après un Master, ils sont 86% avec un salaire net médian de 1 800€ mensuel. Chaque année, l'OVU de l'Université de Lorraine interroge près de 20 000 étudiants. L'insertion professionnelle des docteurs fait elle aussi l'objet d'une autre enquête consultable en ligne.
Ressource utile : Consultez les résultats sur insertion.univ-lorraine.fr.